"Nous faisons parler les enfants!"

Parents

Si votre enfant est un vrai débutant, alors voici la méthode la plus simple pour démarrer son apprentissage en anglais.

Votre rôle

Encouragez votre enfant à participer activement dans chaque leçon. Faire les gestes facilitera la mémorisation des nouveaux mots ; parler et chanter lui permettra d’améliorer sa prononciation et sa fluidité.

Vous pouvez également vous servir des traductions afin d’expliquer les scènes de dialogues. Ceci permettra à votre enfant de comprendre le sens du langage utilisé dans la leçon.

Mel Notebook
Sam Thumbs Up

L’apprentissage de l’enfant

L’enfant apprend lorsqu’il fait l’effort de s’impliquer dans la leçon. Ainsi, il est bon de féliciter l’enfant lorsqu’il fait l’effort de parler, de faire les gestes ou bien de chanter avec Sam et Mel. La satisfaction de l’enfant vient du sentiment d’accomplissement quand il réussit à parler. A chaque fois que l’enfant visionne une leçon ou un exercice, il peut aussi s’attribuer une médaille en récompense (Il faut cliquer sur le bouton vert en haut à droite de chaque vidéo).

Avant de passer à la leçon suivante, il est souhaitable que l’enfant répète la leçon en cours devant les parents afin de montrer qu’il est capable de faire les choses suivantes:

  1. Dire les nouveaux mots à partir des gestes ou des dessins
  2. Lire la liste des mots et la phrase
  3. Chanter la chansonnette

La performance de l’enfant n’a pas besoin d’être parfaite avant de passer à la leçon suivante. Il peut toujours revenir sur la leçon plus tard. Par ailleurs, les mots et les constructions appris se retrouvent dans les leçons suivantes aussi.

Avantages

  • Indépendance de l’apprenant: Après que le parent a introduit chaque nouvelle leçon en lisant les traductions de dialogues, l’enfant peut poursuivre la leçon toute seule.
  • L’utilisation des écrans: Regarder ‘Sam and Mel’ donne de l’équilibre par rapport aux autres utilisations que l’enfant peut faire avec les ordinateurs.
  • Elargir ses horizons: Votre enfant s’ouvrira sur le monde extérieur en faisant connaissance avec Sam et Mel, deux néo-zélandais qui parlent l’anglais.

Clients contents

Félicitations pour la suite. C'est vrai que nous sommes enthousiaste ! Ici, ce que nous préférons ce sont vos chants.

Eve Dumonceau, France

Lire plus