Notre méthode

Sam and Mel est un cours d’anglais en ligne où les enfants apprennent à écouter, parler et lire l’anglais. Ils apprendront à utiliser des mots et faire des phrases avec la grammaire et la prononciation justes.

La Pédagogie

Une partie importante de cette méthode se rapporte à la motivation pour apprendre. Les élèves apprennent mieux quand ils sont motivés. Avec Sam and Mel ceci se produit de deux façons:

1. Les enfants sont motivés par des activités ludiques. Ils voudront apprendre l’anglais parce qu’ils s’amusent bien avec Sam and Mel.

2. Les enfants sont motivés lorsqu’on les loue pour leurs efforts. Sam et Mel disent un mot d’encouragement aux élèves à la fin de chaque exercice. Les parents et les enseignants peuvent en faire autant.

MelHat
SamGuitar

Rythme d’apprentissage

L’enfant apprendra une leçon par semaine environ. Cependant, celui-ci est libre de progresser à son rythme. Il est recommandé que l’enfant regarde les leçons pendant une dizaine de minutes par jour.

En moyenne, l’enfant devra visionner chaque leçon et chaque exercice vidéo trois fois avant de passer à la leçon suivante.

Caractéristiques

  • Chaque leçon dure environ 8 à 10 minutes, une durée optimum pour les jeunes enfants.
  • Chaque leçon introduit 10 nouveaux mots.
  • Chaque leçon s’accompagne de 9 exercices vidéo supplémentaires.
  • Chaque leçon se compose de 7 scènes: 3 scènes pour comprendre le nouveau langage; puis 4 scènes où les enfants sont invités à participer.
  • Les scènes interactives engagent des styles d’apprentissage différents: les gestes et les images pour se rappeler des nouveaux mots; la lecture pour reconnaître l’écriture et pratiquer la prononciation; et les chansonnettes pour développer un bon débit de production orale.
  • La traduction des dialogues à télécharger afin de mieux comprendre la contenue de chaque leçon.
  • Les chansons peuvent se télécharger en fichiers mp3.
  • Les enfants peuvent recevoir un certificat d’accomplissent après avoir complété le programme.

Clients satisfaits

Je suis vraiment content d'apprendre que Sam et Mel sont de retour.

Huyen Nguyen, Vietnam


Lire la suite