"L'anglais pour les enfants"

Ecoles

‘Sam and Mel’ a fait ses épreuves dans des écoles primaires et maternelles en Europe, en Chine et en Asie du Sud-Est. C’est merveilleux de voir de jeunes enfants en classe qui participent ensemble avec les leçons vidéo dans une ambiance joyeuse.

Sam and Mel Classroom

Equipements

Il sera nécessaire d’avoir dans la salle de classe un ordinateur et une connexion à l’internet. Dans les classes de plus de 15 élèves l’ordinateur sera connecté à un projecteur ou un moniteur de télévision suffisamment grand pour que la classe entière voie clairement la vidéo. Des haut-parleurs puissants sont aussi conseillés afin que la classe puisse entendre clairement la leçon.

Enseignants

‘Sam and Mel’ est flexible dans son utilisation en salle de classe. Vous voudrez peut-être vous servir des leçons vidéo comme activité de classe au sein de votre leçon, ou bien peut-être voudrez-vous baser toute votre leçon autour du langage présenté dans chaque leçon de ‘Sam and Mel’. Vous n’avez qu’à passer le vidéo et encourager les enfants à participer en chœur en faisant les gestes, en parlant et en chantant. Vous pouvez aussi aider vos élèves à perfectionner leurs connaissances en répétant certaines parties de la leçon vous-même. Par exemple, vous faites les gestes et les enfants produisent les mots. A l’inverse, vous pouvez dire les mots et les enfants font les gestes. Vous pouvez aussi faire les ‘mots en l’air’, encourageant les élèves à dire la phrases en suivant le rythme et l’intonation que vous indiquez du doigt. Puis pour finir, vous pouvez faire travailler les élèves à deux. Ils vont répéter les dialogues entre Sam et Mel ou bien entre le présentateur et la marionnette. Sachez aussi que vous pouvez télécharger et les chansons et les textes des dialogues, soit en anglais soit en français.

Avantages

  • Participation élevée des élèves: La dynamique de groupe en compagnie de ‘Sam and Mel’ est telle que vous pourrez avoir du mal à les contenir.
  • Observation de l’enseignant: L’interaction entre les élèves et la vidéo libère l’enseignant pour observer les progrès des individus et du groupe.
  • Confiance des élèves: Les élèves timides sont à même de participer avec le groupe sans la crainte de devoir parler seuls. Ils peuvent prendre confiance dans une ambiance non-menaçante.

Clients contents

‘Sam and Mel’ a réussi à garder mes 50 élèves de CE2 concentrés avec sa simplicité rafraîchissante, les histoires amusantes et les animateurs...

Julia Nichols, Ecole Primaire Lang Qing Xuan, Province de Guangdong, Chine Populaire

Lire plus